Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Partie chez mon couzz

    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Partie chez mon couzz Empty Partie chez mon couzz

    Message par Akuma Sam 6 Fév - 20:31

    Bonsoir

    J'ai fais une petite partie chez mon cousin stap, et ma fois, c'était plutôt cool.

    2000pts de chaos vs 2000 pts BT, décor désertique, un cabanon au milieu comme seul couvert. On doit contrôler des 1/4 de table

    Les armées :

    Moi : en gros celle comme dab ...

    Lui : 2 Oblitérator, 4 totor avec seigneur du chaos, 8 Thousand, 1 defiler, 10 marines standard, 1 vindic, 10 berserk dans rhino (x2), 1 démon de tzeench volant, 1 dread chaos et je crois que c'est bon.

    Alors d'entrée de jeu : il me prend l'initiative... et BOUM mon rhino avec chapelain y passe a cause de son vindic, qui immobilise mon dread. Rien d'autre a noter. Les canon laser et obusier du Defiler ne touchent rien.

    Je bouge, je tir : 2 plasma lourds dans les thousand = 2 gurines en moins ... sur 10 touchés.
    J'ouvre le vindic au dread vénérable.
    Mon Pred loupe le rhino caché par des fumi
    J'ai fais un truc sympa avec mon vindic, mais je sais plus quoi. Il c'est rentabilisé en tout cas.

    a lui : il avance et engage mon escouade chapelain au prince démon : il me reste plus que mon gantelet, un fuseur et mon chapelain qui a réussit 4 sav a 4+
    Son dread me secoue mon 2eme rhino.
    Il m'ouvre mon vindic.
    Je riposte au chapelain : j'enleve 2 PV au prince.

    Je joue : le pred ouvre le rhino et les berserk sortent face a mes plasma lourds : il en reste 5 sur 10 apres les tir.
    je tue un marine au canon d'assaut et j'ouvre le dread au multifuseur. C'est un carnage. fase de CaC : Je me prends 4 touches sur mon chapelain : 4 sav a 4+ réussies (total de 8 pour le moment). Je lui acheve son prince de maniere sympa : mon chapelain est intact apres 8 touches ! Il me reste que lui de mon escouade tactique par contre

    mon 2eme rhino débarque le sénéchal pour un assaut sur ses 10 Berserk ... j'oublie de les bougers et me retrouve a juste 5 marines qui peuvent frapper, contre 10 en face...

    C'est un boucherie et son escouade y passe.

    A lui : il fait arriver les totor et son seigneur. Il m'explose le Land au Canon laser ... 6 pour toucher, 6 de pénétration, 6 de dommage = badaboum.
    Les freres et le champion se retrouve sous un obus de Defiler : 3 succombes.

    Les thousand sons avancent vers les plasma lourd planqué derrière une barricade. Il en reste 4 et ils tirent avec leur PA3 sur mon chapelain, en tir rapide : je réussis 2 SAV a 4+ (total de 10 réussies pour le moment)

    les 5 berserk lancent un assaut sur une minidev. on tape et 1 gurine meurt de chaque coté.

    A moi : je bouge rien, ou presque : j'approche des thousand avec le chapelain au milieu de table, j'avance vers le defiler avec le champion : je veux l'ouvrir avec lui =D
    Bon je lui fais 2 superficiel qui lui détruise l'obusier et le sonne, c'est tout. Il me tue personne grace a des 1 pour toucher (force de 10 c'est mauvais quand on a pas d'invu ...)

    Le Chapelain tue tous les thousand sauf le champion qui me balance un pouvoir bizarre : m'en fou, encore une sav a 4+ réussie (total de 11)

    bon il reste 1 berserk, 1 rhino ... à nan mon sénéchal a ouvert le 2eme au marteau (7 touches, 6 dégats important ... mauvais pour le blindé XD), le defiler sans obusier ... (les oblitérator je les ai allumés au Canon laser de Dread et Pred, tout comme les totor), 1 thousand, 9 marines dans son car de table.

    Moi : encore 2 minidev completes, 1 pred, 1 dread, 1 rhino, sénéchal, champion, chapelain, 5 freres.

    Bref je lui explose TOUT sauf ... 3 marines dans son car de table. Mon chapelain arrive un tour trop tard au CaC : j'ai oublié de le bouger pendant un tour, ça me coute la partie.

    Je fais une victoire aux points de victoire, mais égalité au niveau des car de table.

    Bref, vraiment sympa.

    Actes héroiques :

    11 sav invulnérables réussies sur le chapelain qui finit non blessé
    5 attaques de chapelain : 5 fois 1 sur les dés, vive Relevez les défis ! J'ai refait 3 fois 5 et 2 fois 6 pour la relance.
    4 touches superficiel de mon champion sur le Defiler : immobilisé, arme détruite et sonné.

    Bref voila voulou !
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 32
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par Erwin Sam 6 Fév - 20:54

    Pi apres ça as pas de chance hein... Je dois avouer que maintenant ton armé est sympa a jouer, elle a gagner vachement en punch, il ne manque plus que le teste du tournoie pour la valider, par contre en combat urbain avec nos deux armé fortement blindé on va en chier Wink
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par Akuma Dim 7 Fév - 9:35

    Ouaip mon chapelain il a le "cul bénit" (dixit Patate)! "C'est de l'abus" ! XD

    J'ai quelques soucis : pas beaucoup de troupe : que 4 dont 2 minidev. En prise d'objo, c'est chaud.
    Je sais pas si je garde mes 7 frangins d'épée avec contre charge ou je mets 5 totor (griffu ou marteau ? Je doute encore) dans le LRC. Sachant que les boucliers tempêtes sont éfficaces qu'au Cac, ils tapent en dernier ... c'est dure dure pour l'adversaire mais avec les griffes et charge féroce, en charge c'est aussi bon que du marteau je pense. Bref gros doute.
    Soucis aussi au niveau de mes véhicules : 1 ou 2 de détruit et c'est déjà la majorité de l'armée qui part en fumée. Enfin ... si on compte un dread de soutien et un pred immobilisé c'est pas encore trop grave. Il faut quand même faire gaffe : un mouleux en face me fait perdre au tour un si il réussit a m'ouvrir mes points forts.

    Sinon j'ai découvert qu'un coup de pred dans une unité de totor du chaos, ça fais 3 morts Very Happy

    A oui et j'oubliais : la regle sans peur c'est abominable : perdre d'un point et avoir une gurine qui creve : horrible (surtout quand c'est la dernière figurine considérée comme "opérationnelle" dans mon 1/4 de table ... le résultat c'est une égalité snif.)

    Bref, je pense qu'on va remettre ça !
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par vangel Dim 7 Fév - 9:52

    a donf la chance sauf pour le land qui qu'a pris un beau coup dans le bec mais bon c'est vrai que la chapelin c'est pas permis
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par chatman Dim 7 Fév - 9:59

    ouais enfin quelqu'un qui possède la même chance que moi. i'm not alone.
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par Akuma Dim 7 Fév - 10:10

    Mis a part mes 11 svg, rappellez vous des 5 dés qui ont fais 1 ...

    D'ailleurs : Relevez les défis, c'est MON-STRU-EUX !

    En moyenne : sur mes 6 attaques de griffe, tout passe .. puis je peux relancer pour blesser Wink

    Bataille enrichissante niveau stratégie !
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par vangel Dim 7 Fév - 10:12

    ah ben pour le coup c'est mieux d'avoir ennemi juré que de touché sur 3+
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par chatman Dim 7 Fév - 10:20

    ouais bien joué niveau chance au final des hauts et des bas mais plus de hauts quand même !

    Contenu sponsorisé


    Partie chez mon couzz Empty Re: Partie chez mon couzz

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:28