Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

non métallique métal: c'est simple!!

chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur

Masculin Nombre de messages : 394
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils

non métallique métal: c'est simple!! Empty non métallique métal: c'est simple!!

Message par chatman Mar 31 Aoû - 15:06

bon il y a quelques temps j'était ignorant en ce qui concernait plusieurs techniques de peintures. et puis je suis tombé sur un site (dont j'ai perdu le nom dsl) qui fournissait de précieuses informations sur plusieurs d'entre elles, dont le non métallique métal.

voici un petit guide pour le faire:

DORE:

il faut partir d'une couleur sombre à la teinte brunâtre (bestial bromwn ou scorched brown) et fondre la zone en question avec des couleurs de plus en plus claires.

par exemple (couleurs dans l'ordre d'application):

scorched brown-bestial brown-snakebite leather-bubonic brown-skull white.

METAL GRIS:

il faut partir du chaos black et fondre la zone jusqu'au skull white.

par exemple (couleurs dans l'ordre d'application):

chaos black-codex grey-fortress grey- skull white.

pensez à faire des mélanges entre les différentes teintes pour obtenir des fondus cohérents.

LUMIERE DIRECTIONNELLE:

la réussite du non métallique ne réside pas seulement dans la qualité des fondus, mais majoritairement dans la maîtrise de la lumière directionnelle.
    ceci est ardu à expliquer, il faut donc apprendre cela soi-même. sa prend du temps, mais avec quelques applications, vous obtiendrez de beaux métaux non métalliques.

le seul conseil que je peut donnez à ce propos est: conultez des sites internet, lisez les white dwarf et faites marher vos méninges!

dernier conseil: passez un lavis de badab black léger dans les zones sombres, ceci renforcera d'avantage le côté "métallique" des choses/

evidemment, vous devez effectuer des mélanges pour obtenir des fondus corrects.

non métallique métal: c'est simple!! Le_san10
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !

Masculin Nombre de messages : 102

non métallique métal: c'est simple!! Empty Re: non métallique métal: c'est simple!!

Message par petitof Mar 31 Aoû - 17:31

encore mieux acheter un livre magnifique qui s appelle le grand livre de la peinture sur figurine a 32.5 sur le net ou 35 a la fna.... les techniques des plus grand maitres a porter de vos pupilles vraiment tres tres bien comme livre je recommande
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur

Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils

non métallique métal: c'est simple!! Empty Re: non métallique métal: c'est simple!!

Message par chatman Mar 31 Aoû - 17:38

sa me la coupe.

dsl pour ce post inutile (pour un coup que je croyai apprendre quelqu'un chose à quelqu'un.... Sad )
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !

Masculin Nombre de messages : 102

Message par petitof Mar 31 Aoû - 18:46

mais les rappels sont toujours bon a prendre
    j en ai pas encore fait du mnm mais quelque touche sur des armures permette de ce passer des peintures métalliques
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur

Message par chatman Mar 31 Aoû - 19:06

ouais bon faut avouer que vu dans les white dwarf, le nmm est intimidant (c'est ce que j'ai pensé au début...), mais avec un peu de pratique sa va tout seul après. au début j'y arrivai pas et trois essais plus tard, sa a donné celui de sicarius. franchement, c'est une technique accessible à tous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 10:21