bon il y a quelques temps j'était ignorant en ce qui concernait plusieurs techniques de peintures. et puis je suis tombé sur un site (dont j'ai perdu le nom dsl) qui fournissait de précieuses informations sur plusieurs d'entre elles, dont le non métallique métal.
voici un petit guide pour le faire:
DORE:
il faut partir d'une couleur sombre à la teinte brunâtre (bestial bromwn ou scorched brown) et fondre la zone en question avec des couleurs de plus en plus claires.
par exemple (couleurs dans l'ordre d'application):
scorched brown-bestial brown-snakebite leather-bubonic brown-skull white.
METAL GRIS:
il faut partir du chaos black et fondre la zone jusqu'au skull white.
chaos black-codex grey-fortress grey- skull white.
pensez à faire des mélanges entre les différentes teintes pour obtenir des fondus cohérents.
LUMIERE DIRECTIONNELLE:
la réussite du non métallique ne réside pas seulement dans la qualité des fondus, mais majoritairement dans la maîtrise de la lumière directionnelle.
ceci est ardu à expliquer, il faut donc apprendre cela soi-même. sa prend du temps, mais avec quelques applications, vous obtiendrez de beaux métaux non métalliques.
le seul conseil que je peut donnez à ce propos est: conultez des sites internet, lisez les white dwarf et faites marher vos méninges!
dernier conseil: passez un lavis de badab black léger dans les zones sombres, ceci renforcera d'avantage le côté "métallique" des choses/
evidemment, vous devez effectuer des mélanges pour obtenir des fondus corrects.
voici un petit guide pour le faire:
DORE:
il faut partir d'une couleur sombre à la teinte brunâtre (bestial bromwn ou scorched brown) et fondre la zone en question avec des couleurs de plus en plus claires.
scorched brown-bestial brown-snakebite leather-bubonic brown-skull white.
METAL GRIS:
il faut partir du chaos black et fondre la zone jusqu'au skull white.
chaos black-codex grey-fortress grey- skull white.
pensez à faire des mélanges entre les différentes teintes pour obtenir des fondus cohérents.
LUMIERE DIRECTIONNELLE:
la réussite du non métallique ne réside pas seulement dans la qualité des fondus, mais majoritairement dans la maîtrise de la lumière directionnelle.
ceci est ardu à expliquer, il faut donc apprendre cela soi-même. sa prend du temps, mais avec quelques applications, vous obtiendrez de beaux métaux non métalliques.
le seul conseil que je peut donnez à ce propos est: conultez des sites internet, lisez les white dwarf et faites marher vos méninges!
dernier conseil: passez un lavis de badab black léger dans les zones sombres, ceci renforcera d'avantage le côté "métallique" des choses/
evidemment, vous devez effectuer des mélanges pour obtenir des fondus corrects.