J'ai du temps devant moi donc je vais te faire un petit résumé de cette merveilleuse armé:
Generalité:
Les necrons sont tres resistant, bien plus que des spaces marines, non content d'avoir une endurance de 4 et une sauvegarde a 3+, la regle "Well Be Back" leur octroie après leurs morts la possibilité de revenir sur un 4+. Au debut du tour du joueur nécron, toute tes figurines décédé le tour precedent se releve sur un 4+, la meilleur des sauvegardes invulnerable en somme. Bien entendu cette regle ne marche pas contre les armes qui font des morts instentaner et contre l'energetique (sauf si un seigneur avec orbe se trouve dans un rayon de 12ps...). Les necrons ont de plus les caracteristique d'un space marine ( cc4 ct4 f4 E4...), alors pourquoi sont ils reputé mauvaix au corps a corps? A cause de leur unique attaque, et de leur initiative de 2! Ils frappent en dernier et n'ont pas la regle "et ils ne connaitrons pas la peur". Une unité necron démorlisé et casiment a coup sur détruite sans possibilité de les faire revenir grace au "Well Be Back". Apres en regardant vite le codex on voit les paria, les spectre, les mecharacnide... et ont se dit : "je joue cela pour aller au CaC et je detruit tout"... En faite non! Si vous regardez de plus près le codex, vous pouvez apercevoir :
-Paria : arme energetique qui annule meme les sauvegarde invulnerable. "Genial !"... En faite non, ce ne sont pas des necron, donc pas de "Well Be back", 36pts la figurine, et E4 save a 3+... Le sac a point qui vole au premier tir de plasma lourd...
-Spectre : Necron (donc "WbB" (Well Be Back)), save invulnerable à 3+, force 6 ect... "Genial!"... En faite non, pas d'arme énergetique, au mieu cela serre a engluer... (mais pour 41pts, on se fais plaisir quand meme)
-Depeceur: Necron basique, sans arme de tir mais avec 2 attaques... Pas tres utile, du moin pas dans l'optique de jeu necron dsl...
-Mecharacnide: Creature monstrueuse c'est bon ça "Genial!"... En faite non, pas beaucoup d'attaque, vielle initiative, vielle CC, pi il y a mieu en soutien... le seul interet etant de permettre de booster la regle WbB
-Les C'tan, ça fais le café, c'est surpuissan,t ça deglingue, c'est de la bombe... "Genial!"... En faite non, les C'tan prenne quand meme pas mal de point, et ne compte pas dans le seuil de dematerialistaion (expliqué plus loin), qui plus est c'est de l'infanterie, que l'adversaire evitera soigneusement, et ils n'ont qu'une save invulnerable a 4+ (et je ne parle pas de la hauteur de la bestiole...)
-Le seigneur sur corps de destroyeur, avec fauchar "Genial!" En faite oui
, la par contre ça fais le café et pour pas chere, Endurance 6 (si je ne me trompe pas), 2D6 pour perforer les blindage, F5, moto jet, annule les sauvegarde d'armure et les invulnerable ect... Ne jamais sortir sans!
Alors comment se joue les necrons, si je regarde le codex, je me rend compte de deux choses:
-Au Cac c'est des breles (c'est pas non plus des atux certe, mais ça s'en rapproche)
-Porté des armes tres faibles... (en general 24ps)
Du coup il n'y a pas 36 façon de les jouer (c'est pour ça que toute les liste ce ressemble...), soit une armé full destroyeur, et je tir loin en bougeant (armé pas tres fiable, et pas fun a jouer...), soit masse de guerrier necron (peut etre un ou deux immortel? a vous de voir) et 1 ou 2 monolithe (2 à 2000pts).
La strategie nécron se base sur les monolithe (pourquoi gammes workshop a fais un vehicule casiment intuable, avec une puissance de feu monstrueuse, et qui permet de faire sortir des mec d'un corps a corps (justement ou ils sont faible) a seulement 235pts ?). Les nécron sont une armé de guerilla, ils excelent dans les tirs a courtes porté. Si vous avez deja jouer contre des necrons, c'est tres frustrant de tuer 21 necrons, le tour suivant 11 se relevent, ils se teleportent par le portaille du monolithe (qui permet de relancer encore une fois les WbB raté pedant le tour), hope 7 de plus. Total 18 necron relevé sur 21 morts... et pendant la phase de tir... 60 tir rapide qui decime l'escouade qui avait chargé les necrons le tour d'avant et qui avait tuer 21 dés leurs... Enfin bref, la strategie nécron c'est les monolithes! Ensuite il y a plein de variante pour l'utilisation de ces dernier, en temps que protection des guerriers planqué derriere, en frappe en profondeur ect...
La suite apres...