Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Mar 17 Aoû - 16:05

    bonjour je rédige aujourd'hui cet article pour qu'il soit profitable à tous. voici quelques conseils éclairés afin de monter une bonne liste d'armée à battle:

    - tout d'abord jouer une grande bannière. sa règle "tenez vos rangs" la end désormais indispensable.
    - les sorcier ne sont plus aussi puissants qu'avant et deviennent dangereux pour vos unités. si vous ne jouez pas skavens, je vous conseille ofrtement de ne pas mettre plus de 2 sorciers de niv.2 ou d'un sorcier de niv.4.
    - votre liste doit inclure au moins une horde. il s'agit d'une unité de dix figurines de front capable d'effectuer des attaques de soutien sur trois rangs. elle sert aussi de centre autour duquel vous pouvez faire agir vos autre unités.
    - incluez de tous. votre liste doit être polyvalente afin de s'adapter à n'importe quel type de scénario.
    - voici les nouveaux critères de sélection d'une armée:

    seigneurs: juqu'à 25% de vos points.
    héros: jusqu'à 25% de vos points.
    base: au moins 25% de vos points.
    spéciales: jusqu'à 50% de vos points.
    rares: jusqu'à 25% de vos points.

    dans les choix spéciaux vous ne pouvez pas inclure plus de quatre fois la même unité.
    dans les choix rares, vous ne pouvez pas inclure plus de deux fois la même unité.

    un dernier conseil, établissez une ligne de bataille quie cédera pas durant l'approche de votre adversaire. en gros, minimisez vos chances de voir votre flanc partir en fumée. tout simlement, choisissez des unités qui s'additionneront et se compléteront durant le bataille. ne prévoyez pas de plans: le décor peut à tout instant anéantir vos tactiques, réagissez sur le moment.

    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par Akuma Mer 18 Aoû - 6:54

    ne prévoyez pas de plans

    Ouch Suspect
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par vangel Mer 18 Aoû - 7:23

    ne prévoyez pas de plan


    Du coup si on part de ce principe tu deviens imbattable à battle!!!

    Nan mais quand même soyons un peu plus sérieux ça veut donc dire que tu fait une liste d'armée en lançant une fléchette sur ton LA et et que tu choisis l'unité qu'elle à touché (pas besoin d'illustrer; je pense...). Et aussi maintenant que j'y pense ça veut aussi dire que tu dispose tes unité sans qu'elles se complètent réellement...

    Ah je vois tu joue la nouvelle armée qui sort un septembre!!! Si je me souviens bien tu peut aligner les quatre frères sombres + les 4 élus!!!

    Tiens en plus
    votre liste inclure au moins une horde
    . J'en suis pas si sur vois-tu. Va dire à des ogres qui joue à 1000 pts...

    Et c'est pareils pour la GB va dire à des nains, des haut-elfes ou mon chaos chaos qu'il leur faut obligatoirement une grande bannière (même si j'avoue que les nais ont des GB runiques terrible)

    -une horde de 18 buffles coûte tout de même 700 pts plus le cogneur qui vaut les 300 pts et c'est bon tu as tes 1000 pts

    Donc à 1000 pts comme à 2000 c'est pas vraiment jouable, en revanche à 3000 pts ça l'est déjà plus donc DOIT inclure une horde... ben seulement pour les armée qui étaient déjà connues pour leur nombre, pour les autres c'est loin d'être obligatoire
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Mer 18 Aoû - 14:09

    ben sa se voit que tas pas le nouveaux livre de règles. même des armées avec un cd élevé (chaos, elfes et nains....) je pense doivent inclure une grande bannière. tu n'as pas idée du nombre de test que ton armée sera forcée d'effectuer au cours de la partie et pour en général 25 pts, c'est donnée. comme l'on dit les concepteurs, c'est l'auxiliaire parfait du général.

    deuxièmement, lorsque je dit ne prévoyez pas de plans, cela signifie de ne pas s'éforcer à mettre sur pied des stratégies complexes. on ne peut jamais prévoir ce que sera le décor (il est aléeatoire et peut briser une ligne de bataille). evidemment, les tactiques de base par exemple avec la cavalerie légère, c'est toujours utiles d'en tenir.

    toisièmement lorsque ja parle que vos unités doivent se compléter je parle d'établir une liste polyvalente: car désormais on ne choisit plus le scénario, il y en a 6 différents, dont celui que l'on joura est déterminé au hasards. de plus, certains de ces scénarios impliquent quelques gènes (qui seraient trop long à énumérer...) le mieux est donc de ne pas faire une liste optimisé (ne te sent pas visé vanel....)

    enfin, lorsque je dit "votre armée doit inclure une horde", ce conseil agit en fonction des armées. par exemple, dans l'empire, inclure des hordes est indispensable tandis que chez les ogres, une unité de 8 buffles ou de 6 ventres durs fera largement l'affaire. il faut juste inclure un régiment autour duquel s'axera l'armée. ce régiment doit être capable d'encaisser les coups et de pouvoir riposter ensuite, sans avoir à s'enfuir la queue entre les jambes (pardonnez-moi cette experession merdique!).

    bon voilà si vous avez d'auteres qtrucs, n'hésitez pas!!

    Very Happy
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par Akuma Mer 18 Aoû - 16:52

    on ne peut jamais prévoir ce que sera le décor

    Omg ! Comme a 40K, on génère un décors aléatoirement en début de partie. Du coup, vu que je peux pas prévoir le décors, je vais pouvoir jouer sans stratégie, génial !

    car désormais on ne choisit plus le scénario, il y en a 6 différents, dont celui que l'on joura est déterminé au hasards.

    Ouch, coup dure ! Moi qui est toujours essayé de faire des listes HL très polyvalentes en v7, je me rends compte que ça servait à rien de me creuser la tête : c'est seulement maintenant que des listes polyvalentes sont nécessaires Sad

    décidément cette V8 est pleine de nouveautés...

    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Jeu 19 Aoû - 9:04

    ben ouais c'est sa le seul truc c'est que des décor à 40k ne peuvent pas réduire des unités en charpies, alors qu'à battle... par exemple, un décor s'appelle le marais putride. lorsqu'une unité termine son mouvement dedans, où si elle le traverse, toutes les gurines de l'unité doivent effectuer un test d'init, sous peine d'être retirée du jeu (même les persos...) c'est pour sa que je dis le décor peut briser ta ligne de bataille, imagines que tu te retrouve avec un marais putride en plein dans ta zone de déploiement...
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 48
    Localisation : bavilliers
    Date d'inscription : 28/07/2010

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par petitof Ven 20 Aoû - 19:28

    ben pour avoir fait des parties de v8 libre a toi d éviter de placer des figurine dans les terrains mystérieux
    les terrains ne sont forcement tous des mystérieux il y a des forets simples ou des rochers sans enchantement
    et tu n es pas obliger de foncer dedans pour charger tu peux faire un flanc refusé ou tout sur un milieux de terrain pour surprendre l adversaires

    pour ma part le fait que les terrains soit la cela rajoute une dimension stratégique suplémentaire et une prise de risque
    et cela n annule pas la strategie qui va avec la liste d armée
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Ven 20 Aoû - 19:45

    ouais c'sst sur que sa complique les choses, sa t'oblige à réagir rapidement. bon c'est sur que les terrains ne font pas forcément mal, mais la proba de faire 1 est tellement mince... Sad

    sinon t'as le livre de règles ?
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 48
    Localisation : bavilliers
    Date d'inscription : 28/07/2010

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par petitof Ven 20 Aoû - 19:55

    Vivi je l'ai mais tu peux décider de base qu'une foret et une foret simple tu ne tire au de que terrain mystérieux

    Et pour les marais c'est des idées et non pas un tableau


    Dernière édition par petitof le Sam 21 Aoû - 11:25, édité 1 fois
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Sam 21 Aoû - 9:03

    ouais c'est vrai, mais faut avouer qu'une bataille est plus tripante quand on plein de décors qui peuvent faire mal à tous les joueurs (manoir hantée...)

    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par Akuma Dim 22 Aoû - 8:07

    ça me branche bien ces décors "mystérieux" ! Les décors ne sont plus que de simples obstacles sans danger. C'est pas au SDA que les figurines sont affectés par les décors (retraite dans une ruine = risque de basculer dans le vide il me semble).

    Faudrait expérimenter ça a 40K Wink
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par chatman Dim 22 Aoû - 10:38

    ouais de toute façon comme ils disent dans le bouquin de règles: la seule limite c'est votre imagination. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    comment faire une bonne liste d'armée dans la v8 Empty Re: comment faire une bonne liste d'armée dans la v8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:31