Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Faire une liste d'armée

    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Faire une liste d'armée Empty Faire une liste d'armée

    Message par Erwin Lun 12 Avr - 11:40

    Ceci est un petit recapitulatif de ce que j'ai vue au court de ma courte vie de Space wolves ^^, prenez ceci à titre indicatif, et n'hesitez pas a compléter, je ne prétend pas avoir la science infuse, c'est juste que cela peut nous aider a ameliorer nos listes Wink

    Allez jeter un oeil ici cela donne les bases Wink

    http://usagi3.free.fr/spip.php?article741

    Ensuite mes rajouts :

    - Un seul type d'unité :
    La plupart des listes contre lesquels vous allez jouer seront conçu pour jouer contre n'importe qu'elle autres, le mot d'ordre : POLYVALENCE. Ceci implique que vous trouverez de tout, de l'arme anti char, anti masse, anti infanterie lourde et des armes mixtes. Le but de votre liste est de gagner (a moins que je ne me trompe), donc vous allez devoir contrer les plans de votre adversaire, pour ce faire vous allez commencé par contrer sa puissance de feux. Si vous jouez une liste full blindés, ses armes anti personnels deviennent inefficaces, si vous jouez full pietons, ses armes anti char le deviennent tout autant. N'opposez qu'un seul type de figurine a votre adversaire cela va l'embeter Wink (bien entendu si vous jouez une unitée rapide dans le genre marine d'assaut derriere vos rhinos, la seul cible que vous donnez a votre adversaire reste du blindé...)

    - Unitée séparé = unité détruite
    Le principe est dans l'équation, j'avance a fond mon escouade de moto en direction de la ligne de l'adversaire le reste est placé en retrait. Mon adversaire va tirer avec ses armes courtes portées sur mes motos (pistolet bolteur etc...) et avec les longues porté sur mes autres unitées... Le resultat : Contrairement a ce que l'on peut penser l'unitée de moto n'a pas absorbé les tirs... Elle a pris tout ceux que le reste de l'armée ne POUVAIT pas ce prendre... autrement dit, non seulement le reste de l'armée ne c'est pas pris moins de tir, mais j'ai perdu une escouade de motos... Ne jouez jamais d'unité qui risque de se retrouver isolée (dread en pod dans une armé de tir...) et ne déployez jamais vos unitée trop en avant.


    Ensuite, une liste n'est pas jouable si elle est trop optimisée, c'est a dire que vous ne pouvez pas jouer une liste 100% CaC, sinon expliquez moi comment vous y arrivé ? En effet il va vous faloir du soutien pour inquiter celui de votre adversaire et l'affaiblir, qui plus est en reaction a vos tir, l'adversaire va détourner une partie de ses tirs de barage sur vos soutiens épargnant ainsi vos unitées d'assauts. Il va donc vous faloir repartir vos point lors de la création de votre armée par rapport a la façon dont vous voulez la jouer. 65% Cac, 25 % soutien, 10% unitée d'engluage... (faite le avant de commencer la redaction de votre liste Wink )

    Ne pas oublier :
    - Il faut toujour un minimum de masse sinon (peut importe la force de vos figurine) elles vont ce faire hacher menue par la saturation de tir ou d'attaque (testé personnelement... contre la garde arrivez au CaC ne veut pas dire avoir gagné... les tirs rapide peuvent faire très mal...)
    - Il FAUT une grosse unitée d'élite... OUI !et non, elle va vous permetre de gagner la partie c'est vrai, mais si vous n'en avez pas, et que grace a un soutien nourris vous détruisez celle de votre adversaire vous avez une chance quand même... Mais c'est un risque !
    - Toujour se demander (et c'est valable en jouant, n'est ce pas Xavier lol! ) a quoi ça peut servir ce que je fais, ou ce que je joue ?
    - Comparateur de prix : Pour 165pts j'ai 3 canon laser !! Mais pour 140 j'ai 5 lance missile... Je vais prendre les lances missiles finalement...
    - Mon perso il a que 4 attaques énergétique et une cc4 mais il peut relancer ses dés pour toucher... C'est naze ! oui, mais il boost TOUTE l'escouade donc les 6 attaques de moufles deviennent relançable... (préferez toujour les personnage qui boost le reste de l'armée, même si il ne sont pas fort independament, vous serrez rarement dessus Wink )
    - Faite gaffe a la porté, même si vous avez plein de fuseur, si vous jouez contre de la garde ou de l'eldar vous ne ferrez rien contre leurs blindés... Prenez toujours des armes qui ont de la portés (et des armes de courtes portés ça ne fais jamais de mal lol! )

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:53