Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Nains, Elfes Sylvains

    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Nains, Elfes Sylvains Empty Nains, Elfes Sylvains

    Message par Akuma Ven 19 Fév - 11:38

    Bonjour

    J'aimerais vos avis sur les Nains et les Elfes Sylvains.
    Je veux pas des truc du genre : "Ouai ! c'est génial !" mais des avis construits : points forts, points faibles, etc

    J'aimerais aussi avoir quelques explications sur les règles avantageuses (ou pas) de chaque armée. Pareil : pas de réponse comme "c'est trop génial, ils ont la règle seigneur des forêts !" ... je connais pas cette règle moi, il faudra me l'expliquer ^^

    Voila voila ! A vous la parole pour un débutant a Battle ^^
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Nains, Elfes Sylvains Empty Re: Nains, Elfes Sylvains

    Message par vangel Ven 19 Fév - 13:06

    "Ouai ! c'est génial !"

    nan syons sérieux

    les nains: j'en ai déjà jouer et ce pendant un bout de temps alors j'vais commencé par les avantages et les inconvénients pour tout l'armée puis perso par perso:

    Donc pour commencer que sont les nains : Les nains sont de petits hommes barbues très résistant (aussi à l'alcool) et surtout très (très très très très) rancunier qui ne sont content lorsqu'il ont amasser une quantité d'or suffisante pour qu'elle leur servent de siège (les pieds ne doivent bien sur pas toucher le sol)

    Sinon les nains sont caractérisées par le faible mouvement(3) leur endurance élevée(4) et surtout leur commandement énorme (puisque celui-ci n'est jamais en dessous de 9)

    En plus de ça les nains sont incapable d'utiliser la magie mais sont en revanche très doués pour la dissiper (par exemple il jouissent d'un avantage conséquent par rapport autre armée puisqu'il ont 4 dés de dissipation de bas contre deux pour les autres races). Question résistance toujours les nains sont des armures sur pattes: un guerrier nains possèdes une armure de 3+ au corps à corps.

    Autre avantage des nains et il est incontestable: le tir
    Ils possèdent un arsenal de tir varié et de loin le plus puissant de tout warhammer (passant de la simple arquebuse, à la baliste sans oublier le dévastateur canon orgue)

    Et pour finir les runes sont la plus grandes caractéristiques de cette armée: les runes remplacent les armes magique mais si il est impossible d'avoir plusieurs arme ou armures magique pour une même figurine ce n'est pas le cas des rune de plus la même rune (à l'exception des runes majeures) peuvent être pris plusieurs fois au sein d'une même armée ce qui permet des combinaisons absolument scandaleuses

    la suite après
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Nains, Elfes Sylvains Empty Re: Nains, Elfes Sylvains

    Message par Akuma Ven 19 Fév - 13:25

    ho ho merci bien. Pas mal le petit passage historique ^^

    Cela confirme ce que je savais d'eux (grâce a toi déjà), mais le mouvement de 3 c'est une info de taille... C'est riquiqui !!!

    J'attends les sylvains avec impatience ! =D
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Nains, Elfes Sylvains Empty Re: Nains, Elfes Sylvains

    Message par vangel Ven 19 Fév - 13:30

    tu devrais faire une section tactica pour qu'on puissent faire une chose plus détaillée

    sinon pour les elfes sylvain je vais te dire ce que je connait d'eux

    les elfes sylvain possèdent des unités très mobiles mais très onéreux (120 minimum l'unité de garde sylvains) et donc en général en sous effectifs par rapport au armées adverses
    cependant il ont un avantages qui n'est pas des moindre puisqu'il sont capable de mettre à profils les élément du décors pour ennuyer l'adversaire sans les ennuyer eux puisqu'ils sont très mobiles et capables de traverser les forêt sans pénalité des mouvement il peuvent donc rapidement encercler d'ennemis

    de plus si les possèdent le meilleur arsenal de tir de battle les elfes sylvain sont quant à eux les meilleurs tireur de battle:
    les asrais (nom des archer sylvains) touches quasiment toujours sur 3+ au tir et les gardes sylvains possèdent un type d'arc bien particulier (arc long porté 30 pouce et force 3) qui possèdent une force de 4 à courte porté(15 pouce minimum)

    le souci vient de leur faible endurance (6 nan j'déconne c'est des elfes donc 3)
    et possèdent une très faible sauvegarde d'armure quasiment inexistante et l'unité de corps à corps elfes (garde éternel) ont une très faible sauvegarde ( celui-ci est quand même pallier,par le fait que 10 gardes éternelle peuvent joyeusement effectuer 30 attaques certes de force 3 mais 30 attaque a CC 5 sa fait mal quand même , attention joueur d'elfes sylvains veuillez acheter un seau pour pouvoir lancé plus efficacement vos dés)

    heureusement les éclaireur et la cavalerie sont très présent dans cette armée
    de plus le CàC médiocre pour ne pas dire superflus des elfes et remplacé par la brutalité des esprits de la forêt comme les dryades qui pour 12 pts aligne une CC une force et une endurance de 4 sans oublier les 2 attaque la peur et l'invulnérable de 5+ contre les armes non magique

    en bref c'est simple les elfes sont les tireurs et les esprit de la forêt les brutes (en tant que joueur du chaos je ne considère un hommes arbre comme une brute mais comme un fétu de pailles)cependant pour tout autre armée que les ogres les démons et les nains les hommes arbres comme un danger potentiels


    Dernière édition par vangel le Ven 19 Fév - 14:03, édité 1 fois
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Nains, Elfes Sylvains Empty Re: Nains, Elfes Sylvains

    Message par Akuma Ven 19 Fév - 13:49

    Ok Je vais créer un sous forum "tactica" dans "A propos de battle"

    je vais faire pareil pour 40K

    Contenu sponsorisé


    Nains, Elfes Sylvains Empty Re: Nains, Elfes Sylvains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:05