Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Elfes Sylvain [2000]

    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Sam 20 Fév - 17:53

    Bonsoir

    Changement total d'armée Battle. J'ai décidé de ne plus vouloir une armée seulement pour sa puissance, mais aussi et surtout pour son historique, son ambiance et (un petit peut) pour l'aspect général.

    Je pense que Vangel s'en souvient, mais la première armée que j'ai mentionné pour Battle c'était les Sylvains !

    Donc retour aux sources. En glanant des infos sur les forums, j'ai trouvé a peut pres les correspondances en point de chaque unités, et j'ai aussi compris le fonctionnement des armées Elfiques.

    Je soumets donc a votre jugement une liste qui me semble polyvalente au vu des critiques des unités qui la compose :

    Homme-arbre vénérable (350pts)
    - horde de radieux

    indispensable parait-il? Je me demande pas pourquoi quand je vois ses caractéristiques ^^

    Noble (158pts)
    - arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
    - la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    Changeforme indispensable également il me semble. Pour les armes, je sais pas, je l'ai trouvé tout équipé ^^''

    Hamadryade (115pts)
    - niveau 1

    Hamadryade (115pts)
    - niveau 1


    Ces 2 la je vois pas trop ce que c'est, mais parait-il que c'est (encore ?) indispensable.

    10 gardes sylvains (120pts)

    10 gardes sylvains (120pts)

    10 dryades (120pts)

    8 dryades (96pts)

    8 dryades (96pts)


    No comments, c'est les unités de base. Pas trop de Dryades ?

    7 danseurs de guerre (126pts)

    3 guerriers faucons (120pts)

    6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts)
    - musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    Homme-arbre (285pts)

    encore monsieur arbre !

    Total : 1995 pts

    Passons a la tactique :

    Je pense que la victoire réside dans mobilité et le refus du CaC. Donc je dois m'employer à bouger, tirer, bouger, tirer...

    Mon problème vient des armées capable de me surclasser au tir (nains typiquement), difficile de faire une guerre d'usure quand l'adversaire te lamine au tir alors que tu es censé être une armée de tir ^^.

    hommes arbres au centre qui avancent pour être à portée de racines/terreur.

    Les archers au centre et essaieront d'être à portée de tir F4. On se barre pour éviter les charges ! ^^

    Les hamadryades vont dans les unités de 8 dryades. Et pourront servir sur les flancs.

    L'unité de 10 dryade servira d'écran, c'est vachement utile parait-il ^^

    Les Kurnous essaieront de contourner pour prendre à revers. J'aimerais en jouer une doublette, mais je connais pas les points. Je modifierais ça.

    Les guerriers faucon feront la chasse aux choses ennuyeuses comme les machines de guerres et mages.

    Les danseurs de guerres sont censés dissuader la cavalerie ... faudra m'expliquer XD

    Voila voila !

    EDIT : Tiens ! J'en profiterais pour me faire plaiz avec une magnifique table pleine de verdure ! Wink
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Erwin Sam 20 Fév - 19:04

    Heu avec une armé comme ça tu fonce au Cac avec les deux hommes arbres, les driades, les cavalier sauvages, et les hamadryades, de toute façon ton armé n'est pas tres mobile et n'importe qu'elle armé de tir te surclasse au tir... (je ne parle meme pas de la magie a 2000pts tu n'a pour ainsi dire aucun lanceur de sort (sauf des mago niveau 1... donc tu joue sans magie Wink), un personage qui ne serre a rien (noble elfe sylvain), et surtout presque pas de figurine (c'est des elfes mais quand meme...)

    Franchement si tu joue contre mon empire je te vir tes deux homme arbre au canon et c'est victoire... Apres je peu me tromper mais j'aime pas ta liste lol, les hommes arbres sont a proscrire selon moi Wink (trop d'hamadride tue l'hamadryade, joue en une apres tu met des mago a gogo ^^)
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Sam 20 Fév - 19:25

    Hommes arbres a proscrire ???!!! Pour le reste ok, mais au vu des avis sur warhammer-forum par exemple, l'homme arbre est obligatoire Surprised
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Sam 20 Fév - 19:36

    l'homme arbre en seigneur ajoute de la;puissance à ton armée mais un seul suffit
    pas besoin de deux aimant à tir, de toute façon sont invulnérable à 5+ contre les attaque non magique et ses 6 PV l'aideront à résister au tir mais deux c'est vraiment la pas très utiles.

    a mon avis, l'homme arbre à aussi de grande faiblesse chez les nains une machine de guerre va te le pulvériser en très peu de temps, contre des démons il va se faire découper par un buveur de sang, contre l'empire le domaine du feu et l'armada de canon peuvent normalement en venir à bout, et un seigneur du chaos va se faire une joie de te le bousiller car une grande cible tuer en défi= 2 jet sur l'oeil des dieux

    Donc meme si i lest très puissant il va s'attirer pas mal d'embrouille et à la place d'un homme arbre (le non vénérable) je jouerais des forestier (7 ou Cool et je completerais l'unité de danseur en lui rajoutant 3 autre figurine
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Erwin Sam 20 Fév - 19:41

    Je sais pas ce qu'il en pense lol, mais je trouve que tu as mieu pour moin chere... A la limite 1 pour contre attaqué mais maxi... A la place des liumure pourquoi pas?

    Mais bon pour le pris d'un homme arbre tu as 4 lemure plus un ou deux petit truc...

    Franchement avec deux canon je te les plumes tes hommes arbres (j'ai que ça a m'occupé...), un chaotique avec son seigneur en fait du fagot, un nain va le faire bruler, un hommel lezard va l'eviter ou envoyer son carnosaure dessu...

    Enfin bref je trouve la cavalerie legere, les lemure et les dryades plus utile, mais 1 pourquoi pas...


    En pluce de cela un homme arbre en seigneur t'affaibli magiquement parlant...
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Sam 20 Fév - 19:55

    Un hommes arbre vénérable est un sorcier (du moins je crois) l'avantage et qu'il peut avoir des farfadet qui augmente sa puissance et la celle de l'armée
    cependant un canon empirien peut avoir du mal 6 pv et invulnérable à 5 c'est pas trop mal quand même
    mais c'est vrai que j'ai oublier le carnosaure qui je rappele peutle tuer si seulement 2 attaque passe ( le carno fait perdre un 1d3 PV)
    et les nains et le seigneur du chaos encore plus facilement puisqu'un canon boulet enflammer lui fera perdre 1d3*2 PV et le seigneur du chaos avec épée infernale lui se sera (1d3+1)*2 PV donc faut y faire gaffes

    c'est vrai que les lémure offre un bon compromis (un compromis à CC4 F5 E5 PV3 et A3) mais c'est un bon compromis quand même. du fait de leur nombre il seront plus difficile a eliminer et leur PU de 9 leur permettera d'annuler les bonus de rang si il charge de dos ou de flanc (alors que si un homme arbre perd 2 PV il n'est plus capable de le faire)

    mais mio comme je l'ai dit plus haut j'aime bien les forestier leur tir ont le coup fatal, il ont une CT de 5 et le règle éclaireur, il seront donc capable d'effectuer en général des tir à F4 tout en bloquand les marche forcées, il peuvent se déplacer dans les bois sans pénalité et se sont des tirailleurs il seront donc difficile à tuer au tir
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Dim 21 Fév - 9:47

    J'en pense que vous en parlez comme une menace que l'armée adverse va neutraliser par tous les moyens en envoyant la GROSSE sauce dessus. Génial ! Les canons tirerons pas ailleurs ! chaotique avec son seigneur fera pas "chier" ailleurs ! nain va le faire bruler fera pas bruler la belle foret ! un hommel lezard va l'eviter, mais pas moi ! Je vais foncer dessus ! ou envoyer son carnosaure dessus, tant mieux, c'est toujours ça qui est pas sur le reste de l'armée.

    J'ai quand même du mal a croire qu'un homme arbre avec 6pv, une bonne endurance et une sav invu de 5+ soit une merdouillerie inutile Surprised
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Dim 21 Fév - 10:49

    je dis pas qu'il est inutile loin de la cepandant avec son gros commandement il est obliger d'tre ton général c'est ta grosse unité de CàC, et ta magie en même temps donc sa fait beaucoup d'oeuf dans le même panier
    Donc par exemple quand tu dis sa va ocuper mon seigneur du chaos, d'abord sa va etre un tour qui sera occupé ensuite tu va le booster en lui offrant 2 jet sur l'oeil des dieux et enfin tu va perdre ton général va etre tuer ton adversaire par donc avec 100 pts de victoire supplémentaire pour un total de 450 pts victoire si ton homme arbre se fait tuer et en plus tu va perdre le pilier de ton armée et dans le cas du seigneur du chaos, tu va aussi le booster le seigneur
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Dim 21 Fév - 10:53

    chaos chaos ... faut arrêter de généraliser avec eux en exemple.

    Mais je suis d'accord pour le général qui apporte 450pts

    PS : j'ai du mal a te lire, une phrase de 4 lignes c'est chaud a comprendre sans virgule ni point Surprised
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Dim 21 Fév - 11:08

    dsl c'est vrai que je ne me suis aps exprimer clairement

    Je parle du chaos parce que je le connais mais en général, une armée à toujour un anti grosse créature
    Les homme lézard: le saurus sur carno ou le stégadon (qui coute moins cher que ton arbre
    Les chaos:shaggoth, seigneur ou héros, canon apocalypse, et même des élus
    Les nains: martelier, seigneur ou héros, canon en tout genre
    Les elfes: baliste et domaine du feu
    Les elfes noir: baliste, hydre de guerre,seigneur et héros sur manticore,
    Les ogre: tyran cogneur, cogneur, mangeur d'homme, ventre dur ,yeti, gnoblar (nan la c'est de l'humour)
    L'empire:canon et domaine du feu (surtout)
    Vampire: castellan avec la lance enflammée (je lui mettait toujours)
    Roi des tombe: bah la pas grand chose
    O&G: baliste, orque noir, seigneur orque noir, vouivre et les orque sur sanglier(kosto , orque sauvage et kosto orque sauvage), troll, plongeur de la mort lance roc
    Bretonnie: seigneur brtonnien, trébuchet, chevalier du graal
    Démon: héros de khorne, toute les demon majeur, les sanguinaire avec un peu de chance,les équarrisseur et tout les démon de tzeench
    Bete du Chaos: seigneur minotaure, minotaure,ghorgon,jabberslythe,et cyghor

    Voila toute ses unité ont de forte chance de te tuer ton homme arbre et se rentabiliser en le faisant

    Le probleme d'un tel seigneur c'est qu'il est tres cher et donc difficile a rentabiliser
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Dim 21 Fév - 11:14

    Ok donc la je viens de saisir un truc : la plupart des armées ont un gros thon (une grosse bebette ou artillerie) moins cher et plus efficace qu'un Mr arbre.
    Dans ce cas, j'abdique, vous avez gagné.

    Je me permettrais quand même de le tester, c'est mon armée apres tout ^^
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Dim 21 Fév - 11:47

    • voila toute les armées ayant été contruite pour etre équilibré, il y forcément un anti créature, un antimasse, un absorbeur de tir les armée de CàC (gnoblar, chien du chaos) et un appuis au CàC plus ou moins gran pour les armé de tir


    • enfin les armée très équilbrer comme les haut-elfe, les nains,l'empire et les orque et gobelin (qui sont quand même plus axé corps à corps mais bénéficient cependant de nombreux tir). Ces armée même équilibrer ont une préférence (les elfe: la magie, les orque:le CàC et l'empire: le tir)


    • de plus toute les armées ont ou des capacité magique moyenne( sauf les comme les haut-elfe, le chaos,les vampire qui sont plus puissant au niveau magie que les autres armées. Les démon et les elfe noir eux ont la plus puissante magie et les plus puissant sorcier a battle)
      _les nains qui ne sont pas capable d'utiliser la magie sont très bon pour ce qui est de la dissiper


    Pour en revenir au sujet je pense qu'a la place de l'homme arbre je mettrais 3 lémure (un des homme arbre peu être garder malgré tout ce sont de bon perso).
    En effet pour 215 pts tu as 3 bête dont un champion(qui n'est indispensable auquel l'unité vaudra 195 pts)qui balanceront au total 10 attaque à force 5. Elle ont E5 PV3 une save à 4+, une invulnérable a 5+ contre les attaque non magiques et provoque la peur donc pour 100 pts de moins qu'un homme arbre classique elle sont plutôt utile à la fois pour charger, pour tenir un flanc ou encore annuler les bonus de rang en cas de charge de flanc

    Vu quel coutent moins cher elle seront plus simple à rentabiliser
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Erwin Dim 21 Fév - 13:35

    Juste un truc pour akuma, quand tu dis "ils vont mettre la sauce dessus, tamps mieux c'est toujours ça que ne se prendra pas le reste de l'armée"... Ce que tu as dis est une aberation. En effet, tu n'a pas de figurine a PV (pour ainsi dire), tes rangs de guerrier font une figurine d'epaisseur ect... Si il ne tir pas sur l'homme arbre ils n'ont pas d'autre de cible, donc apres libre a toi d'en jouer un, au moin l'artillerie ne s'ennuira pas Wink

    Pour en revenir au choix du seigneur, les elfes sont des MAGICIEN, a 2000pts une armé accés magie qui n'a pas son seigneur sorcier... Enfin je ne vous fais pas un dessein, hors le seigneur homme arbe lui n'est pas un magicien (enfin autant que chamane goblin de niveau 1...), un homme arbre pourquoi pas, mais en unité rare alors (après c'est toujour pareil j'aime pas se qui coute chere en point, et tu peu toujour utilisé ton homme arbre dans le role que je donne au limure, mais c'est plus chere :s )


    Pour une liste a 1500pts, je vois plus cela comme ça : (je la poste comme tu ma la demandée Wink)

    Heros :
    - Enchanteur de niveau 2, fleche des étoile (fait faire des test de paniques), Thrysse de calaingor (boost altene loren) 175pts
    - Enchanteur de niveau 2, sphere des bois profond (boost alten loren) 150pts
    - Hamadryade, niveau 1, horde de raideux 140pts

    Total heros : 465pts (1/3 de l'armé ce qui est normal pour une armé se basant sur la magie)

    Unité de base :

    - 10 gardes sylvains 120 pts
    - 10 gardes sylvains 120 pts

    - 5 eclaireurs 85pts
    - 5 éclaireurs 85pts

    - 5 cavaliers sylvains 120pts (remplacé par des faucon, pourquoi pas ?)
    - 5 cavaliers sylvains 120pts

    - 8 dryades 96pts
    - 8 dryades 96pts

    Unité spécial :
    - 3 lemures 195pts
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Dim 21 Fév - 16:15

    Mouai, pas tout a fait d'accord sur le "ils vont mettre la sauce dessus, tamps mieux c'est toujours ça que ne se prendra pas le reste de l'armée". Bref passons, vous êtes plus calés que moi niveau Battle ^^

    Pour la liste, rien ne me surprends, la doublette de cavalier est obligatoire, les gardes, no comment, lémure et compagnie pareil, bref je suis OK avec toi a 100% sur ces 1502 pts ^^

    Apres je pensais ajouter 3 guerriers faucon, des danseurs (?) et des forestiers, parce que je peux pas passer a coté d'eux Surprised
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Erwin Dim 21 Fév - 16:50

    Ba danseur de guerre je ne suis pas fans, les draydes sont plus endurante et on une puissance déja très correcte pour moin chere donc... En revanche les guerriers faucon, faut pas s'en priver ;

    Pour les forestiers, il faut que tu prenne en compte que c'est deux fois le prix d'un garde, et 7pts de plus qu'un éclaireur... Donc tu joue 10 garde pour le prix de 5 forestier, en revanche il faut admettre que les forestiers, sont tres puissant... Sur le coup la je pense que seul toi peu choisir, en mettre ou ne pas en mettre, les deux choix pourrais faire 2 pages de justification donc...
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Mar 2 Mar - 19:18

    Petite liste faite en compagnie du LA

    2 Enchanteur
    - niveau 2
    - PAM
    150 x 2 donc 300 pts

    seigneur
    - changeforme
    - flèches arcaniques
    - arc de loren
    - broche amarante
    - armure légère
    278 pts mais 5 tir force 4 a ct6 voilà quoi.

    2 x 10 gardes 288
    2 x 6 éclaireur 204
    2 x 8 dryade 192

    3 lémures

    2 x 5 cavaliers sauvage 296

    5 forestiers 120

    il me reste 126 pts que je posterai bientôt.

    Bonne soirée !!
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Jeu 11 Mar - 17:30

    Je m'interroge sur les Lémures ... a mettre ou pas ? Les listes de chez GW sont bien foutues et ils n'en jouent jamais. Sont-ils vraiment utiles ? Pourquoi pas mettre du petit garde a la place ... réfléxion réflexion ...
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Jeu 11 Mar - 17:41

    les gardes...... sylvain ou éternel
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Jeu 11 Mar - 17:45

    Peut importe. A la limite, je préfèrerais intégrer des danseurs plutôt ... les gardes éternels je pense pas qu'une seule formation soit efficace.
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par vangel Jeu 11 Mar - 17:48

    moi j'en suis sur quitte a prendre une deuxieme unité comme tu l'a dit des danseur de guerre c'est bien tu doit pouvoir en jouer 10 mais j'ai peur que 20 danseur soit trop peut-etre se contenter de rajouter un noble danseur de guerre pourquoi pas
    enfin bon je propose seulement je sais pas si jouer 4 perso c'est pas un peu excessif
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Akuma Jeu 11 Mar - 17:52

    j'étudie La chose et je redis ça.

    Contenu sponsorisé


    Elfes Sylvain [2000] Empty Re: Elfes Sylvain [2000]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:04