Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    nouvelle armée space marines du chaos

    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Dim 7 Mar - 17:37

    bonjour je post cette nouvelle liste:

    QG:

    Prince démon: marque de slaanesh, ailes et fouet de soumission; 155 pts.

    Prince dé mon: marque de slaanesh, ailes et fouet de soumission; 155 pts.

    ELITE:

    3 terminator: combi-plasma. 105 pts.

    3 terminator: marque de slaanesh, combi- plasma, griifes éclair X5 et aspirant champion; 160 pts.


    TROUPES:

    5 space marines du chaos: lance-plasma. 90 pts.

    5 space marines ud chaos: lance-plasma. 90 pts.

    6 berserks: rhino, champion des cranes avec arme énergétique. 176 pts.

    6 berserks: rhino, champion des cranes avec arme énergétique. 176 pts.

    5 noise marines: aspirant avec sirène de mort, icone personnelle et 3 éclateurs soniques. 150 pts.

    ATTAQUE RAPIDE:

    3 motards du chaos: icone personnelle, arme énergétique et aspirant champion. 149 pts.

    3 motards du chaos: icone personnelle, arme énergétique et aspirant champion. 149 pts.

    SOUTIEN:

    vindicator: possession démoniaque. 145 pts.

    defiler: 150 pts.

    2 obliterator: 150 pts.

    voilà dites moi ce que vous en pensez.
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Erwin Dim 7 Mar - 18:13

    Je dirais qu'il te manque des chassis... 2 rhinos c'est juste a 2000pts, ton adversaire va te les pulveriser dés le tour un...

    Plus ça va, plus je me dis que tu ferais bien de virer les totor et de mettre des marines de la peste, thousand sons en rhinos, ils seront sas doute plus utile ^^

    Sinon, 2 escoaudes de marine c'est bien mais si tu rajoute des noise a pied ça risque de faire de trop... A la limite garde les noise mais enleve une escouade de marine Wink

    Sinon le reste de la liste est pas mal ^^
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Dim 7 Mar - 18:20

    ok je vais essayer ce truc ouais mais en anhiliation les rhinos sa raporte beaucoup de pojnts a l'aversaire. mais daccord pour les marines de la peste. Encore là je pense pas que se soit utile de les mettre en rhinos: ils sont résistant et peuvent capturer des objos même sans tirer (ils peuvent sacrifier une ou deux phase de tir vu qu'ils peuvent pas avoir d'arme lourde).
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Erwin Dim 7 Mar - 20:00

    " ouais mais en anhiliation les rhinos sa raporte beaucoup de pojnts a l'aversaire. " faut deja qu'il les detruisent avant qu'il rapporte des points, si tu en a 2, il vont etre detruit les deux, si tu en a 5, il y en aura peu etre 3 de detruit, mais pas 5 (ou alors ça veut dire que tu a perdu car il taura deja bien amoché, et a mon avis a ce stade il ne te reste deja plus grand chose...)
    D'un autre côté, 2 scenarii sur 3 sont des prises d'objectif et les rhinos peuvent les contester, donc...


    "Encore là je pense pas que se soit utile de les mettre en rhinos: ils sont résistant et peuvent capturer des objos même sans tirer (ils peuvent sacrifier une ou deux phase de tir vu qu'ils peuvent pas avoir d'arme lourde)." Trouve moi alors l'interet de cette unité... UN GRAND PRINCIPE A NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS OUBLIER (c'est valable pour tut le monde et pour toute les armées), une unité isolé est une unité détruite (a moin d'avoir une menace plus importante a proximité, mais dés lors elle n'est plus seul...).
    Autrement dit, si tes escouades de bersekers fonce tout droit dans leurs DEUX rhinos vers l'ennemie et que les autres suivent a pied derriere, les bersekers vont se faire roxer (destruction des rhinos, puis de l'escouade), et ensuite quand les pietons arriveront au niveau des rhino explosé ils subirons le meme sort (ton adversaire aura combatut avec toute ses forces ton armé en deux fois car tu aura séparé tes unitées... c'est l'exemple meme de la bataille de chéronée en 338 pour ceux que ça interesse...). Les seules unité que tu peux laisser en arriere sont les unitées de tir car elles ont un impacte dés le premier tours (autrement dit meme si elles sont derriere elle influence la partie... pas tes marines de la peste).
    Qui plus est, en les mettant en rhinos, tu augmente le nombre de chassi que tu as à ta disposition et donc le nombre de cible posible pour ton adversaire (ce qui fais que tu aura forcement des unité qui arriveront au CaC...). Dans cette optique a mon avis tu pourrais enlever le defiler pour mettre un autre vindicator, sa te fais un autre chassi aligné...

    Pour finir, tu as deja une ou deux unité a pied (il leur faut au minimum une arme lourde pour avoir un role dans la partie) qui garde ton objectif, les autres étant placé plus loin tu pourrras allez les chercher en rhinos. Donc rhinos POWA (et pour illustrer mon propos souvient toi de ce qui arrive a tes escouades non motorisée, et compare au unité d'akuma et de moi... alors qu'on jouais en combat urbain et que les blindés sont nazes dans ce type de scenarii)
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Akuma Lun 8 Mar - 18:56

    hu hu je dirais pas mieux que Erwin. Ton défaut est de ne pas oser les chassis, c'est pourtant le must ! Les rhino c'est le pied ! Bref, tente au moins une fois et si ça te plait pas, passe aux Tyranides ...
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Ven 12 Mar - 17:45

    pas con....pour les tyty mais bon c'est mieux que je fasse marines du chaos (pour pas faire chier vangel)
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Akuma Ven 12 Mar - 17:48

    Ce que je veux dire c'est que si tu aimes pas les Chassis, tu a plus qu'a faire les Tyranides ou nécron qui en jouent pas (ou pratiquement pas ... dites pas qu'il y a les spores mycétiques ou le monolithe lol ça compte pas !)
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Ven 12 Mar - 17:52

    ouais j'avais comprit bon d'un cote jai jamais vraiment reussi à bien jouer les vehicule (manque de partie ?)
    vangel
    vangel
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 440
    Age : 31
    Date d'inscription : 06/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par vangel Ven 12 Mar - 18:18

    chatman a écrit:pas con....pour les tyty mais bon c'est mieux que je fasse marines du chaos (pour pas faire chier vangel)

    dit plutot que tu as peur pour ta vie LApatate
    Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 33
    Date d'inscription : 08/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Erwin Dim 14 Mar - 10:52

    Ba en faite, est ce que tu en a deja joué? Parce que essayer c'est adopter en regle general lol
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Dim 14 Mar - 11:44

    jai totalement changé d'avis et je propose une nouvelle liste des marines du chaos:

    QG:

    Prince démon: ailes, fouet de soumission, marque de slaanesh. 155 pts.

    Prince démon: ailes, fouet de soumission, marque de slaanesh. 155 pts.

    ELITE:

    5 terminator: marque de slaanesh, griffes éclair, combi-plasma, aspirant champion X2. 255 pts.

    TROUPES:

    8 noise marines: aspirant champion avec arme énergétique et sirène de mort, blasmaster, 1 éclateur sonique, rhino. 285 pts.

    5 marines du chaos: lance-plasma. 90 pts.

    5 marines du chaos: lance-plasma. 90 pts.

    6 berserkers de khorne: aspirant champion avec arme énergétique, icône personnelle et rhino. 196 pts.

    6 bersrkers de khorne: aspirant champion avec arme énergétique, rhino. 191 pts.

    ATTAQUE RAPIDE:

    3 motards du chaos: icône de slaanesh. 119 pts.

    SOUTIEN:

    defiler: canon laser. 170 pts.

    vindicator: possession démoniaque. 145 pts.

    2 obliterator: 150 pts;

    TOTAL: 2001 pts.

    voilà dites-moi ce que vous en pensez.
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Akuma Dim 14 Mar - 12:26

    Félicitation, ça se rapproche d'une liste de SM !

    Moi j'aime :
    Breserk et noises dan,s les rhino
    Obli
    Totor
    Vindic
    Defiler

    J'aime pas :
    les 2 princes (mais alors pad DU TOUT !)
    les 2 escouades de 5 marines.
    les 3 petits motards

    Tu vas cruellement manquer d'anti char au tour 1 et 2, sachant que le gars en face va t'ouvrir le vindic et le defiler en priorité.
    les 3 motos a 119 qui stabilisent les obli ... cool mais bon, elles valent rien et en fait sont justes la pour faire apparaitre tes 150 pts d'obli (donc tu as 150 pts d'unité efficace et 119 de "téléporteur")

    Les totor, c'est bien, mais a chaque fois que j'en ai vu apparaitre en frappe ils ne m'ont jamais inquiétés. Pourquoi pas un land raider ?! Vire une prince, les motos (oui vous lisez bien !) et rajoute un land a tes totor : gros soutien début de partie et unité stabilisée !

    Et les gars du genre "Huron Sombrecoeur", perso spécial, mais pour le prix je prends !

    Bref voila mon avis ^^

    Plutôt Kharn le félon en fait ! =D
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par chatman Dim 14 Mar - 12:52

    ouais mais kharn peut aussi attaqué tesa lliés sur un pour ses jets pour toucher. sa fait mal au *censuré*.

    faudra que je voille si je peux pas virer un prince pour le remplacer par un land raider. au fait les motos peuvent pas téléporter de troupes... mais sinon c'est pas con comme idée.
    je vire un prince démons et les trois motos.

    sa fait 274 pts de rab'.

    en revanche je vire le defiler paske sinon je peux pas mettre le land.
    équipement du land:
    blindage renforcé, lance-missiles havocs. 250 pts.

    ensuite adieu les deux escouades de marines, je les remplace par:

    10 marines du chaos: aspirant champion avec arme énergétique, lance-plasma, rhino.

    vu que j'ai viré le defiler, je remplace les pts par:

    5 rapaces du chaos: marque de slaanesh, aspirant champion avec arme énergétique.

    TOTAL: 2007 pts. sa colle et l'armée déchire.


    EDIT AKUMA : Je déplace la liste que tu avais mise dans un autre sujet :

    bon après plsuieurs modifications j'ai établi la liste suivante:

    QG:

    prince démon: ailes, fouet de soumission et marque de slaanesh. 155 pts.

    ELITE:

    5 terminator du chaos: marque de slaanesh, griffes élair X5, combi-plasma X5, aspirant champion X2. 255 pts.

    TROUPES:
    8 noise marines: rhino, apsirant champion avec arme énergétique et sirène de mort, blastmaster, 1 éclateur sonique. 285 pts.

    10 marines du chaos: rhino, aspirant champion avec arme énergétique, lance-plasma. 230 pts.

    6 berserkers de khorne: rhino, champion des crânes avec arme énergétique et icône personnelle. 196 pts.

    6 berserkers: rhino, champion des crânes avec arme énergétique. 191 pts.

    ATTAQUE RAPIDE:

    5 rapaces du chaos: marque de slaanesh, aspirant champion avec arme énrgétique. 150 pts.

    SOUTIEN:

    land raider du chaos: lance-missiles havocs, blindage renforcé. 250 pts.

    2 obliterator: 150 pts.

    vindicator: possession démoniaque. 145 pts.

    TOTAL: 2007 pts.

    bons choix de troupes avec 2X6 berserkers en rhino, soutien antichar avec un land raider et obliterator, anti troupes avec vindic et totors, teneurs d'objectifs avec 10 marines du chaos et 8 noise en rhino, fouteur de *censuré* avec le prince démon, les rapaces sont là pour intercepter les unités de tirs en les chargeant rapidement au cac.

    bonne otpions tactiques et armée polyvalente.
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Akuma Dim 14 Mar - 15:50

    Je sais pas, ça me gêne quand même : j'ai l'impression que tu as pas beaucoup de gurines, mais quand je regarde bien, c'est pas si horrible.

    Prends au moins 2 QG par contre, fais de la place, garde les bon points que tu avais, 4 rhino ça devient presque exessif la : 4 rhino, 1 land, 1 vindic, 1 defiler ... prends des havoc, enlève 1 ou 2 rhino ...

    En fait tu garde :

    1 prince
    2 fois 6 berserk avec rhino
    6 ou 8 noises
    1 vindic
    1 defiler
    2 obli

    la base selon moi.

    Ajoute ce que tu veux apres, mais faudra aussi tester tout ça.

    Contenu sponsorisé


    nouvelle armée space marines du chaos Empty Re: nouvelle armée space marines du chaos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:02