par vangel Ven 19 Fév - 13:30
tu devrais faire une section tactica pour qu'on puissent faire une chose plus détaillée
sinon pour les elfes sylvain je vais te dire ce que je connait d'eux
les elfes sylvain possèdent des unités très mobiles mais très onéreux (120 minimum l'unité de garde sylvains) et donc en général en sous effectifs par rapport au armées adverses
cependant il ont un avantages qui n'est pas des moindre puisqu'il sont capable de mettre à profils les élément du décors pour ennuyer l'adversaire sans les ennuyer eux puisqu'ils sont très mobiles et capables de traverser les forêt sans pénalité des mouvement il peuvent donc rapidement encercler d'ennemis
de plus si les possèdent le meilleur arsenal de tir de battle les elfes sylvain sont quant à eux les meilleurs tireur de battle:
les asrais (nom des archer sylvains) touches quasiment toujours sur 3+ au tir et les gardes sylvains possèdent un type d'arc bien particulier (arc long porté 30 pouce et force 3) qui possèdent une force de 4 à courte porté(15 pouce minimum)
le souci vient de leur faible endurance (6 nan j'déconne c'est des elfes donc 3)
et possèdent une très faible sauvegarde d'armure quasiment inexistante et l'unité de corps à corps elfes (garde éternel) ont une très faible sauvegarde ( celui-ci est quand même pallier,par le fait que 10 gardes éternelle peuvent joyeusement effectuer 30 attaques certes de force 3 mais 30 attaque a CC 5 sa fait mal quand même , attention joueur d'elfes sylvains veuillez acheter un seau pour pouvoir lancé plus efficacement vos dés)
heureusement les éclaireur et la cavalerie sont très présent dans cette armée
de plus le CàC médiocre pour ne pas dire superflus des elfes et remplacé par la brutalité des esprits de la forêt comme les dryades qui pour 12 pts aligne une CC une force et une endurance de 4 sans oublier les 2 attaque la peur et l'invulnérable de 5+ contre les armes non magique
en bref c'est simple les elfes sont les tireurs et les esprit de la forêt les brutes (en tant que joueur du chaos je ne considère un hommes arbre comme une brute mais comme un fétu de pailles)cependant pour tout autre armée que les ogres les démons et les nains les hommes arbres comme un danger potentiels
Dernière édition par vangel le Ven 19 Fév - 14:03, édité 1 fois