Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    liste chaos universel

    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 48
    Localisation : bavilliers
    Date d'inscription : 28/07/2010

    liste chaos universel  Empty liste chaos universel

    Message par petitof Mer 28 Juil - 20:08

    [Sans nom] (Marines du Chaos) : 2000 Points

    QG

    • 1x Prince Démon (110/160 pts)
      • Arme de corps à corps
      • 1x Aile , Créature monstrueuse , Sans peur , 1x § Souffle du chaos

    Elite

    • 1x Dreadnought (90/110 pts)
      • Arme de corps à corps de Dreadnought, Bolter Jumelé, 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd
      • Fumigènes , Projecteur
    • 5x Élu (90/110 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

    Troupes

    • Escouade Troupes (10 unités / 314 pts)
      • 1x Apprenti Sorcier (60/80 pts)
        • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
        • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x § Eclair de mort
      • 8x Thousand Son (184/189 pts)
        • Bolts Inferno
        • Armure énergétique , 1x Icone Personnelle , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch
      • 1x Rhino du Chaos (35/45 pts)
        • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter Jumelé
        • Fumigènes , Projecteur , Réparation
    • Escouade Troupes (9 unités / 258 pts)
      • 1x Champion des Crânes (36/66 pts)
        • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
        • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
      • 7x Berserk (147 pts)
        • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
        • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur
      • 1x Rhino du Chaos (35/45 pts)
        • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter Jumelé
        • Fumigènes , Projecteur , Réparation
    • 10x Démons Mineurs invoqués (130 pts)
      • Arme de corps à corps
    • 10x Space Marine du Chaos (150/185 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel

    Soutien

    • 1x Defiler du Chaos (150 pts)
      • Arme de corps à corps de dreadnought x2, Autocanon faucheur, Lance flamme lourd x2, Obusier
      • Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur
    • Escouade Soutien (9 unités / 433 pts)
      • 1x Land Raider (220 pts)
        • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2
        • Fumigènes , Projecteur
      • 7x Berserk (147 pts)
        • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
        • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur
      • 1x Champion des Crânes (36/66 pts)
        • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
        • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
    • 1x Vindicator du Chaos (125/150 pts)
      • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
      • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur


    BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 48
    Localisation : bavilliers
    Date d'inscription : 28/07/2010

    liste chaos universel  Empty Re: liste chaos universel

    Message par petitof Mer 28 Juil - 20:21

    voila une liste type que je joue habituellement

    les unites anti chars (vindic defiler et dread land ) essaye d ouvrir les rhino et autres transport de troupes ou detruit l anti char ennemi
    les galettes restantes s occupe de l infanterie a pied ou sorti des transports

    les thousands leurs tirs pa 3 s occupent des pietons
    ainsi que le prince avec sont souffle

    les smc reste pour tenir un objectif en placant des tirs

    les elus rentre sur le flanc en faisant la chasse au chars et autre l icones leurs permet d avoir du soutient des demons invoc ou relancer le test de cd vu leur nombres
    la possession demo sur le vindic obligatoire déviation de -3 au lieu de -4 mais ignore les équipages secouer et sonné avec le blindage de 13 c est tout bénef

    les défauts un qg donc mon pd ne passe pas le deuxième troisième tour mais adsorbe une partie des tir avec son endu a 5 et svt 3+/5+
    le dread qui passe généralement 2 tour a tirer sur mes unités mais le plasma lourds fait peur donc je garde
    les élus qui cherche par fois leur cible en fonction du dé


    pour le reste j attends vos critiques
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Haute Saône
    Date d'inscription : 21/10/2007

    liste chaos universel  Empty Re: liste chaos universel

    Message par Akuma Mer 28 Juil - 20:29

    Affronté cette apres midi même, je vais donner mes impressions à chaud Wink

    -Pour moi, les élus se sont vautrés royalement ... même si ils arrivent par le bon bord de table, je pense qu'il vont se sentir seuls. Un fuseur pour ouvrir un blindé, il faut pas se louper. Même avec les grenades,je trouve qu'ils tiennent pas bien dans le rôle d'anti-char.

    -Les démons mineurs invoqués, contre moi, pas tres utileje trouve. Apres contre de la GI j'avoue que ça peut faire mal (2 attaques de base, tu enfonce les troupes restées a l'arriere sans soucis !). Mais ça vaut pas beaucoup contre du SM et autre armée d'élite.
    Mais a la limite, c'est de la troupe qui m'a plutôt gênée pour prendre l'objo central ! Je sais pas trop quoi penser.

    -L'escouade de 10, qui reste a l'arriere pour garder l'objo, il en faut, mais j'aime pas du tout. Dans le cas de cette apres midi, avec quelques décors, elle a rien fait du tout. Mais si tu veux garder des troupes, je vois pas comment faire autrement. Hors mis cette aprem, 10 gurines avec cet armement permet de tenir en respect des totor approchants a pieds pour raser l'objo.
    Mais il y a pas moyen de faire 2 unités de 5 dans le style minidev ? :p

    Sinon franchement j'ai été choqué par la violence de l'armée ! J'ai rien eu le temps de faire. Pour moi, contre du SM ou SMC, il y a juste les démons qui tiennent pas la route. Le reste est bon, même si je pense qu'un autre perso dans le land pourrait donner un gros coup de punch aux berserks.

    EDIT : le dread a passé TROIS tour de suite a canarder le vindic et lui même stap je te rappel Razz
    Le boulet a même réussis a se fare dévier une galette dessus par 2 fois ... si tu veux rester dans l'esprit chaotique, garde le, sinon enleve le Wink
    petitof
    petitof
    aller on s'arrete pas !
    aller on s'arrete pas !


    Masculin Nombre de messages : 102
    Age : 48
    Localisation : bavilliers
    Date d'inscription : 28/07/2010

    liste chaos universel  Empty Re: liste chaos universel

    Message par petitof Mer 28 Juil - 20:51

    pour les élus d habitude c est 3 fuseur et 1 plasma mais je monte la note a +35

    pour les smc pas de minidev c est pour 5 un fuseur ou un lp ou un lf a 10 tu rajoutes un auto canon un cl ou une arme en plus fuseur plasma lf alors pas trop de choix et je te rapelle que tes totors on réussit en uen douzaine de sgt a 2+ et 4 svgt a 5+ contre la galette f10 pa 2
    et ils ont eu la carcasse du land sous le nez toute la partie

    les demons c est 13 points des caract de sm une svgt invu a 5+ une troupe en plus pour objectif
    et toutes les armée s ne relance pas toucher et blesser et n on pas la charge féroce sa englue bien les sm tout court et les autres races

    Contenu sponsorisé


    liste chaos universel  Empty Re: liste chaos universel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:13