Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

Tau 2000pts

Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 379

Tau 2000pts Empty Tau 2000pts

Message par Erwin Ven 26 Nov - 19:24

Aujourd'hui dans notre serie Erwin s'emmerde en cour je vous propose une magnifique liste tau à 2000pts ^^

C'est une petite dédicace à akuma (en souvenir du tournois...), a jun parce qu'il aime bien les tau et pour montrer à Chatman comment on créait une liste :

Donc, c'est une liste tau avec comme gros avantage le tir comme chacun le sait. Gros point faible, le corps a corps... On va donc essayer de pas y allez Wink
    Je vous propose donc une liste tau mech, avec plein d'unités mobiles, un zeste de soutien et beaucoup de nombre Smile. Sans plus de parole voici la liste avec les commentaires (pour expliquer les choix)

Que me faut il dans ma liste... de quoi gérer la masse et les blindés (les escouades d'élites seront saturée... on peut pas investir dans tout ^^). Pour les blindés :

QG : -

-Commandeur Shas'el avec Lance missile, fusil à plasma, assistance de tire, tire multiple et controleur avec deux drones d'attaques 112pts (On a donc une CT5 pour deux tir a F7 PA4 et un tir a F6 PA2 qui passe a deux tires a moins de 12ps). En somme de quoi ouvrir du blindés moyens (et possibilité de tuer du nobs, du zoantrope etc...)
    -Commandeur Shas'el avec Lance missile, fusil à plasma, assistance de tire, tire multiple, relais géotactique et controleur avec deux drones d'attaques 127pts (même utilisation).

Elite :
    -XV8, avec lance missile, fuseur jumelé, assistance de tire et tire multiple 75pts
    -XV8, avec lance missile, fuseur jumelé, assistance de tire et tire multiple 75pts
    Ces deux exo armure seront utilisée de façon différente suivant l'adversaire. Contre une armée populeuse les lances missiles vont tenter de tuer les escouades d'élites. Contre une armée blindés ils vont se servirent des décors (et vue qu'il n'y en a pas sur toute les tables, ils se serviront des blindés) pour se protéger des tires. Enfin une de ces exo armures va pouvoir se servir du relais géotactique pour frapper en profondeur sur 2+ afin d'allez dénicher les basilik et autre joyeuseté. Qui plus est les Devilsfish des cibleurs stabiliseront leurs frappent grâce a la relance qu'il permettent sur le dés de déviation. (Un belle exemple d'unités qui se combinent)
    -4 exo armure Stealth, chef d'équipe avec deux drones. 145pts, une unité d'infiltrateur (et oui il y en faut partout parce que c'est bien Smile ) qui ira taper les grouilleux ou les flanc des blindé grâce a leurs armes a force 5. Qui plus est le brouilleur optique leur permet une bonne longévité.

Troupe : Anti-masse et anti char grace a la F5 ^^
    -12 guerriers de feu 120pts
    Devilfish avec nacelle de brouillage et cribleur 95pts
    Devilfish avec nacelle de brouillage et cribleur 95pts. Afin de protéger les guerriers de feu, les devilfish vont leur permettre de se replier en embarquant et en se redéployant plus loin. Qui plus est, étant un antigrave, ses derniers vont pouvoir se mettre entre les ennemies et nos chère troupes de guerrier afin d'eviter de se faire charger tout en permettant au guerrier de tirer sous les véhicules. Les drones des Devilfish pourront être laché a n'importe qu'elle moment pour se mettre entre une unité ennemie et les guerriers afin de les protéger encore une fois. Pour fnir les drones avec leur teste de pilonage pourront bloquer les troupes adverse et si l'ennemie tente de lancer un assaut sur les devilfish tout les assayant seront bléssé sur 4+ grâce au cribleur. Une autre combo d'unité sympatique. Sans parler du faite qu'un populeux ne sera plus aussi préssé d'arriver au corps a corps avec cette menace

Attaque rapide :
    -5 cibleur 60pts
    Devilsfich avec nacelle de brouillage : 85pts
    - cibleur 60pts
    Devilsfich avec nacelle de brouillage : 85pts
    Les devilfish des cibleurs stabilise les frappent... de quoi laisser l'adversaire songeur... tirer sur les devilfish avec les cribleurs, ceux qui stabilise les frappent ou les dangereux Hammeread... Sachant que tout ce petit monde a une sav de couvert a 4+ grâce au nacelle... Autre cible, les exo armure... mais avec une sav de couvert a 4 grâce au vehicules ou au decors... sans parler du faite que ça va etre un drone qui va prendre donc...
    Les cibleurs quant a eux vont permettre au hammeread de touché sur 2+, ou au guerrier en tire rapide de touché sur 3+, voir 2+ ou bien encore enlever les sauvegarde de couvert...

Soutien :
    Hammeread avec canon rail (anti masse et anti char grace a la CT4+1), canon a impulsion, verouillage de cible et nacelle. 155pts
    Hammeread avec canon rail (anti masse et anti char grace a la CT4+1), canon a impulsion, verouillage de cible et nacelle. 155pts
    (fait peur et pour cause, il permette accessoirement de devier les tires des devilfish)
    XV88 : 2 broadside dont 1 chef d'équipe avec assistance de tir, tir multiple, controleur avec deux drones d'attaques et un Xv88 avec assistance de tir. On a ici l'un des meilleurs anti char du jeu... Ct4 jumelé, F10 PA1 a 72ps... Tres endurant, en plus en cas de coups de canon laser les drones sont la pour prendre. Pi avec de la chance... juste avant que les XV88 se fasse engager un des drones tue un adversaire, teste de pilonnage manqué donc un tour de repie ! OUfff...

Total 6 blindés ayant en permanence des sav de couvert a 4+ avec un blindage minimum de 12 (donc resistant). 60 guerriers de feu et cibleur, et 6 exo armures. Une armée avec une puissance de feu correct, relativement endurant (car sauvegarde a 4 minimum) et des blindé moyen-lourd ^^
    Avis et commentaire sont les bien venue Smile
    Akuma
    Akuma
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 549

Tau 2000pts Empty Re: Tau 2000pts

Message par Akuma Sam 27 Nov - 19:36

Très honnêtément avec une argumentation pareil je vois pas comment on pourrait avoir des choses a redire. Il y a du nombre, des blindés et une puissance de tir de fou, sans oublier que ça donne hyper envie de les jouer.
    Une liste exemplaire en sonmme que j'aimerais pas trouvér sur mon chemin !
    Je vais essayer de faire une liste comme ca si je me remets a warhammer.

Erwin
    Erwin
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 379

Message par Erwin Sam 27 Nov - 20:09

Merci c'est gentil Smile

Mais je dois avouer que ça me tente bien de rejouer tau... je vais peut etre me remonter une armée... mais c'est telement long et chere Sad
    Jun25200
    Jun25200
    rikiki ... mais faut commencer
    rikiki ... mais faut commencer

Masculin Nombre de messages : 40

Message par Jun25200 Sam 27 Nov - 23:24

Je viens de mater les prix pour l'armée à 2000points sur darksphère en faisant quelques conversions du style cibleurs à partir des guerriers de feu, et commandeur a partir de XV8 ou XV88 y en aurait pour à peu prêt 300€ ça va encore à peu prêt (480€ sur GW Y_Y)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 7:08