Franche Comté wargame

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    test hommes-bêtes

    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    test hommes-bêtes - Page 2 Empty Re: test hommes-bêtes

    Message par chatman Ven 12 Fév - 9:14

    eh ben en fait tu fait un test pour toute unité d'hommes-bêtes au cac. si tu le réussi t'as la haine à tous les tours, si tu le réussi avec double 1 t'es frénétique en plus d'avoir la haine et si tu le loupe, t'as rien. tu doit faire un test à chaque corps à corps.
    chatman
    chatman
    maitre posteur
    maitre posteur


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 29
    Localisation : Super patate est partout là où les méchants sont méchants avec les gentils
    Date d'inscription : 15/11/2009

    test hommes-bêtes - Page 2 Empty Re: test hommes-bêtes

    Message par chatman Jeu 23 Déc - 10:38

    bon un pote qui voudrait commencer une armée d'hommes betes m'a preté le livre d'armée et m'a demandé si je pouvais faire une liste.

    alors voici une liste à 2000 pts:

    SEIGNEURS ET HEROS:

    grand chaman: niv 4, pam, calice d'averse. 300 pts.

    chef: grande bannière, bannière de la bête. 185 pts.

    UNITES DE BASE:

    38 gors: emc, arme additionnelle. 429 pts.

    29 gors: bouclier,emc. 265 pts.

    30 gors: emc, arme additionnelle. 265 pts.

    char à sanglebouc: 80 pts.

    UNITES RARES:

    ghorgon: 275 pts.

    géant: 205 pts.

    TOTAL: 1997 pts.

    bon la liste peut paraitre assez surprenant, étant donné qu'il a pas beaucoup de gurines ( 101).

    voici la stratégie globale:

    le grand chaman et la grande bannière vont dans le pavé de 40 gors. les deux autres unités de gors sont postées sur ses flancs et l'une d'entre elles sera appuyée par le char à sanglebouc, surement l'unité avec boucliers. le géant et le ghorgon sont sur les flancs, afin de retenir une horde ou de massacrer des petits régiments.

    la grosse unité de gors a force 4 grace à la bannière de la bête et avec 41 attaques, bon ben voilà quoi... Very Happy

    le chaman peut augmenter le potentiel destructeur de cette horde en ammenant leur force et leur endurance à 5 (grace à un sort qui se lance sur 5+...)

    le ghorgon balance 7 attaques de force 6 voire peut être même plus, et inflige 1d6 touches de force 6 à chaque fin de round de cac (il a e6 et pv6 et cc4) il peut également récupérer des pv au cas ou il en perdrait trôp.

    le géant tout le monde connaît.

    voilà en gros la stratégie: un centre solide avance vers l'ennemi pour le tailler en pièce, appuyé par un char et deux monstres sur les flancs qui se chargent d'éliminer ceux qui essaeraient de nuir aux gors!

    voilà si vous avez des conseils je suis preneur Smile

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:25